Une fois encore, Chambly n’a pas su convertir ses occasions de break. Le FCCO a donc été rejoint par Valenciennes, puis dépassé (1-2, 14e journée de Ligue 2). Une défaite qui laisse quelques regrets au coach Bruno Luzi. Néanmoins, le bilan de la semaine à 3 matchs reste correct, avec un Chambly toujours dernier, mais qui est revenu sur ses concurrents.
Les stats de la rencontre
« Le tournant vient de la balle de 2-1 dans les pieds de Joris Correa, et je ne sais pas comment le gardien l’arrête. Il y a un autre tournant : nous allions procéder à un changement, il y a coup franc et ça joue vite. L’arbitre de touche nous dit que ce sera pour le prochain arrêt de jeu. C’était pour l’engagement (après le but du VAFC, Ndlr). Cela se joue à des détails, à pas grand chose. Les résultats font qu’on est toujours dans le panier. C’est une journée sans dommage, mais c’est dommage car nous avions le scénario pour nous. A ce niveau-là, tant que nous ne faisons pas le break, nous sommes sous la menace d’un retour de l’adversaire. Il faut parvenir à passer ce cap. Le bilan comptable ? On a gagné le match le plus important (Rodez). Quand on voit le classement ce soir, il y a des équipes à 11, à 12, à 13. La situation est moins alarmante qu’il y a une semaine. Et dans les contenus, et au niveau comptable car on a commencé à prendre des points. On n’est pas bien, il y a pire, il y a mieux. Cela se jouera à pas grand chose. »
M. Luzi, je veux bien mais jetez un oeil aux stats 2 minutes. Vous avez été dominés tout au long du match, 37% possession balle, 9 tirs contre 16, 8 centres contre 25, 2 tirs cadrés contre 6, etc... Avec un VA plus réaliste également, ça fait 5-2.