Une semaine après un Grenoble-Paris FC (0-0, 12e journée de Ligue 2) plutôt décevant sur le plan du jeu (et des buts), la L2 offre un autre sommet ce samedi. A 15h, Troyes, 3e, accueille le Paris FC au stade de l’Aube. Un troisième match en une semaine qui laisse entrevoir une rencontre peut-être plus débridée…
A lire aussi >> Troyes – Laurent Batlles : « Le but n’est pas forcément de se retrouver leader, mais d’avancer »
L’enjeu
Avec une défaite et 2 nuls vierges, le Paris FC a grillé tous ses jokers. Toujours leader, le club de la capitale ne dispose plus que de 2 points d’avance sur son dauphin Grenoble, et 3 sur son adversaire du jour. Les Parisiens aimeraient trouver la faille, eux qui sont muets depuis trois rencontres, pour se rassurer offensivement, alors que la défense s’est remise dans le droit chemin. René Girard et ses troupes débarqueront dans l’Aube bien décidés à marquer les esprits, et reprendre leur marche en avant.
En face, l’ESTAC présente une dynamique intéressante. Les Aubois, qui ont un match en retard, n’ont plus perdu depuis le 21 septembre à Auxerre. Mieux, ils restent sur 2 succès de rang, contre Amiens et à Guingamp. Preuve que la confiance est réelle pour un club qui comptera une nouvelle fois sur son meilleur buteur Yoann Touzghar (7 réalisations), plus que jamais en réussite. Un succès pourrait également offrir le fauteuil de leader… même si ce serait forcément anecdotique. Réellement ?
Le duel à suivre : Gauthier Gallon/Vincent Demarconnay
La deuxième meilleure défense de L2 (Troyes) peut compter sur un Gauthier Gallon de plus en plus décisif. A l’image de sa prestation à Guingamp, mardi soir (2-1). L’ancien Orléanais a permis à sa formation de rester en vie, quand le score n’était que de 1-1. Un sauvetage salvateur qui a ensuite débouché sur le second but de son équipe. En face, il retrouvera un Vincent Demarconnay qui est de retour à son meilleur niveau. Celui qui avait permis au PFC de finir 4e en 2019. Un duel de gardiens qui pourrait bien donner du fil à retordre aux attaquants…
La stat :
7. Le Paris FC a conservé sa cage inviolée à 7 reprises. C’est plus que n’importe quelle autre formation en Ligue 2.