Déjà au micro de nos confrères de beIN Sports, Paul Le Guen n’avait pas voulu faire amende honorable à l’encontre de M. Varela, arbitre de Le Havre-Auxerre (1-1, 13e journée de Ligue 2). Peu après, en conférence de presse, le technicien normand a confirmé ses dires et ses pensées.
A lire aussi >> « Ils sont nuls, ils sont nuls », lance Paul Le Guen aux arbitres : « Je continue à le penser »
« M. Varela n’est pas responsable des faits précédents. J’ai revu les images. Comment peut-on donner un carton jaune ? Il n’y a pas simulation. Je comprends qu’il considère qu’il n’y a pas faute. C’est un truc de dingue. Je n’ai pas insulté M. Varela. J’ai dit ce que je pensais, je le pense toujours, tranquillement. C’est nul. C’est une décision nulle. Quand même… Ca fait beaucoup. Peu d’entraîneurs auraient été capables de résister comme je l’ai fait à ce qu’il s’est passé depuis 13 journées. Je n’ai pas honte de ce carton rouge. J’aurais pu le prendre avant. Là, c’est une grosse goutte qui fait déborder le vase. Là, vous donnez carton rouge à quelqu’un qui a fait un dribble offensif sans chercher à simuler. Le métier d’arbitre est difficile, mais pour donner un rouge là, il faut ne pas avoir joué au football à un bon niveau. Il essaye d’interpréter les règles, mais c’est à côté de la plaque. Ils peuvent me convoquer à la commission de discipline, je leur dirai cela. Ils peuvent me mettre 5, 10, 15 matchs (de suspension, Ndlr), je ne changerai pas d’avis. Je n’ai pas insulté M. Varela. Je suis factuel. Ils vont sûrement se dire qu’ils ont raison, qu’il faut les respecter. Je les respecte, mais quand je ne les trouve pas bon… On est critiquable et critiqué. Je trouve cela normal. Eux ont aussi un rôle exposé. »
Tout à fait d'accord avec Mr Le Guen, le HAC n'a pas besoin de ça en ce moment.
A à quand la Var en L2
À quand la var en L2 Surtout quand c'est des arbitres de l1
Si Le Havre avais gagner tu aurais eu le même discours guignols
⚽️
Malheureusement, l'arbitrage en France, à de rares exceptions près, pose un réel problème. On croirait qu'ils font une compétition pour être le plus mauvais. En ce qui concerne Le Havre (dont je ne suis pas un supporter), cela fait quand même beaucoup: après le pénalty imaginaire sifflé en faveur de Caen (et qui fait perdre le HAC) par Mme Frappart (qui était ,qui plus est, loin de l'action), l'expulsion d'Abdeli par VARELA est un véritable scandale: mais comment s'en étonner, VARELA est l'un des plus mauvais parmi les mauvais.