Actualités

Valenciennes-Laval : l’avant-match

Valenciennes (14e) : Une confirmation attendue

14es, les Nordistes ont enfin renoué avec la victoire. D’autant plus qu’à Brest (2-1) vendredi dernier, les Valenciennois ont su se montrer solides et efficaces. Une prestation de premier ordre qui rassure tout un club, et David Le Frapper en particulier. Elle récompense également un collectif jeune et toujours à la recherche du beau jeu. Pour la première fois depuis longtemps, le succès était au bout. Maintenant, on connaît les facilités du VAFC dans ses déplacements. On connaît, aussi, ses difficultés au Hainaut, où il n’a jamais gagné. Une première contre Laval ? Il serait temps, car le Hainaut, après les premiers sifflets contre Le Havre, risque de ne pas laisser passer une contre-performance.

Laval (12e) : Poursuivre sur la lancée

Une victoire, 2 nuls, des vertus aperçues en août remises sur le pré, une qualif’ importante moralement en Coupe, le Stade Lavallois se déplace avec un moral retrouvé dans le Nord. Fort de son buteur maison Rachid Alioui, Laval ne compter pas laisser VA dicter son jeu. Malgré leur belle forme actuelle, les Lavallois voudront se racheter et rattraper les 2 points perdus à la maison contre Tours (1-1). Pour cela, il faudra aussi compenser l’absence de Quintin, suspendu. Une arme en moins, mais Denis Zanko est parfaitement capable de trouver la bonne formule. Celle de faire chuter Valenciennes chez lui. Celle, surtout, de revenir dans la première partie de tableau.

La stat : Valenciennes n’a marqué que 18% de ses buts à domicile (2 sur 11). Il s’agit du 2e plus mauvais total de la L2 derrière Sochaux (2 sur 12).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *