Sochaux-Evian, un rendez-vous particulier pour Kévin Hoggas. Le milieu offensif n’a jamais porté les couleurs doubistes. Mais alors en pleine bourre à Belfort, en CFA 2, il ne tape pas vraiment dans l’oeil des dirigeants sochaliens. Peu importe, il prend la direction d’Evian cet été. A la veille d’affronter le club de sa ville natale, il se demande encore pourquoi le FCSM ne l’a pas contacté :
« Bonne question ! Peut-être qu’ils n’avaient pas besoin de joueur à mon poste. Ils ont peut-être jugé que je ne serais pas au niveau. Je ne sais pas. Je n’ai pas les réponses. Je résume l’énigme comme ça. Ils n’avaient ni besoin, ni envie de moi…«
Source : L’Est Républicain
Il vaut bien sûr mieux aller chercher des africains à deux balles à l'étranger que de s'intéresser aux jeunes prometteurs en Franche-Comté. Quand la cellule de recrutement du FC Sochaux se retranche derrière un budget limité pour justifier ses choix catastrophiques, elle me fait bien marrer. Je souhaite à Kevin Hoggas de pouvoir se mettre en évidence à l'occasion de ce match, comme l'avait déjà fait en son temps Cyril Hammouma avec le stade Malherbes de Caen, autre joueur snobé par nos fins limiers sochaliens.