Championnat

Rodez, dernier club sans cas de Covid-19 en Ligue 2 : « Tôt ou tard, on y passera », estime Pierre Bardy

Bardy Rodez

Rodez est désormais le dernier club de Ligue 2 où le Covid-19 n’a pas frappé. Le club ruthénois n’a toujours pas connu le moindre cas. Une petite prouesse dans un contexte sanitaire de plus en plus tendu. Le capitaine Pierre Bardy estime qu’il s’agit d’un concours de circonstances, plus qu’un véritable exploit.

A lire aussi >> Rodez – Laurent Peyrelade : « Quand tu fais un match pauvre, tu fais un pauvre résultat »

« Tôt ou tard, on y passera… Si on n’y passe pas, c’est qu’on est des phénomènes (sourire). Nous sommes des joueurs investis et l’on fait très attention. Après, Rodez est une petite ville, avec peu d’entrées et de sorties, cela évite aussi les va et viens. Il y a un facteur chance d’aller faire ses courses, de ne pas croiser une personne qui peut être positive. On ne peut rien maîtriser par rapport à cela. J’aimerais que la Fédération mette des points bonus pour l’absence de cas (rire). »

Si Nancy était dans ce cas précis il y a une dizaine de jours, les Lorrains ont vu un véritable cluster se développer (15 cas positifs). De quoi interpeller le défenseur du RAF : « Ca fait peur, c’est sûr. Dans des salles de musculation, c’est assez clos. Si un joueur l’attrape, il y a en 10 qui l’ont. On est pas mal de temps ensemble… »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *