Championnat

Nancy – Ernest Seka sur le huis clos : « Les bruits d’ambiance enregistrés, j’ai trouvé ça dérangeant et inutile »

Avec le confinement reconduit en France au moins jusqu’au 1er décembre prochain, les matchs de Ligue 2 doivent tous se dérouler à huis clos dans cette période. Pas facile pour les joueurs d’assimiler ce nouveau contexte en mode compétition. Défenseur de l’AS Nancy-Lorraine et passeur décisif samedi contre Châteauroux (2-1), Ernest Seka a livré son ressenti sur ce match sans public dans L’Est Républicain, et se positionne contre l’ajout d’ambiance enregistrée à la sono.

A lire aussi >> Nancy – Jean-Louis Garcia : « La première fois depuis que je suis à L’ASNL qu’on fait 2 victoire consécutives en L2 »

« On était tous tellement contents après ce but du 2-1, on aurait aimé partager ça avec les supporters. Dans le nouveau protocole, même les remplaçants ne sont plus sur le banc, ils sont installés en tribune. Ils nous encouragent, mais ce n’est pas pareil. D’habitude, sur une touche, un arrêt de jeu, ça nous arrive d’échanger avec les gars du banc. Pour terminer, il y a les bruits d’ambiance enregistrés qui sortent de la sono du stade. C’est peut-être pour la télé, mais j’ai trouvé ça dérangeant et inutile. Quand ça s’est coupé à un moment donné pendant la rencontre, je me suis dit ‘ouf’ ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *