Arrivé cet été à Valenciennes, Arsène Elogo n’a pas encore retrouvé son niveau qui était le sien à Grenoble. Le milieu de terrain monte cependant en puissance, en atteste sa titularisation à Troyes il y a une semaine (1-1, 8e journée de Ligue 2). Avant la réception de Clermont (9e journée), il dresse un constat lucide sur son entame de championnat.
A lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – Le groupe Valenciennes face à Clermont
« Je n’avais pas pu jouer déjà 3 semaines avant le premier confinement. Cela faisait un moment que je n’avais pas disputé plus de 45 minutes. Je suis satisfait d’avoir retrouvé ce temps de jeu. En revanche, je ne suis pas très heureux de mon début de saison et de ce que j’ai pu proposer. Je sais où je dois m’améliorer. On ne va donc pas dire que je réalise un superbe début de saison, la preuve, ce n’était que ma deuxième titularisation dans l’Aube. On va essayer de rester sur ça et de rentrer dans l’équipe. »
« On se voyait mal arrêter de nouveau »
L’ex-Isérois postule donc à une place dans le onze du VAFC ce samedi. Le tout dans un contexte sanitaire pesant, avec un reconfinement décrété par l’Etat… Mais avec le maintien du football pro en France. « Si tous les protocoles sanitaires sont respectés… On est affecté quand on ne joue pas au foot, car c’est notre travail, mais aussi et surtout notre passion. On se voyait mal arrêter de nouveau. On n’aurait pas eu le choix que de l’accepter. »
Valenciennes devra aussi accepter le huis clos. Une première cette saison pour VA, qui devrait accoucher d’autres expériences similaires : « On est triste pour les supporters. C’est quelque chose de compliqué, mais on l’a vécu la semaine dernière à Troyes. D’un point de vue personnel, ça ne me dérange pas forcément. C’est plus plaisant quand il y a du monde, c’est certain, avec du bruit dans le stade. On va essayer de faire sans, et de les rendre fier derrière leurs écrans. »