Championnat

Sochaux – Omar Daf : « Je croise les doigts pour que cela ne s’arrête pas »

Malgré le reconfinement généralisé en France, en raison de la pandémie de Covid-19, le football professionnel et la Ligue 2 vont continuer. La 9e journée arrive ce week-end. Avant, l’entraîneur de Sochaux, Omar Daf, estime qu’il est préférable de poursuivre la compétition, même sans public.

A lire aussi >> Sochaux – Un tag à l’encontre de Samuel Laurent à Bonal

« Les propos de notre président ne me surprennent pas. Des spécialistes ont alerté les responsables de notre pays pour signifier que la 2e vague arrivait, encore plus terrible. Et il faut coûte que coûte freiner la propagation du virus. Voici donc le deuxième gros coup dur. Mais, cette fois, nous allons tout de même continuer de jouer au foot en pro. Je croise les doigts pour que cela ne s’arrête pas. Même à huis clos, c’est mieux que pas du tout. »

Source : L’Est Républicain

Vos commentaires :

  1. FORTUNA D.

    "deuxième vague" de cas, ok ? Notons que nous étions informés, par diverses sources fiables, de ce reconfinement à la date du 28 octobre dès la fin septembre. Cette opération a donc été préparée de longue date, accompagnée du matériel permettant de la légitimer aux yeux du public : éléments de langage et glissement sémantique, en passant de l'augmentation des "cas", à l'augmentation des "malades", puis à celle des contaminations ... Je mets au défi quiconque de me citer un seul sportif français "testé positif" ayant été admis en soins intensifs ou qui soit décédé du Covid-19. Cela n'existe pas. Une fois encore, même si l'on tente par tous moyens de tordre les chiffres de la mortalité due au virus, celle-ci est 50 fois plus faible que lors du pic épidémique du mois de mars. Mais, Dieu soit loué, nous sommes toujours autorisés à aller au turbin sans risques y compris dans des lieux clos, mais surtout pas aller assister à un match de foot joué à ciel ouvert avec moins du quart de spectateurs que ne le permettrait la capacité d'accueil du stade ! Si ces conditions conviennent aux cadres de notre foot professionnel, je n'ai rien d'autre à redire.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *