Le RC Lens a encore concédé le nul sur sa pelouse de Félix Bollaert hier soir (1-1), pour la quatrième fois en six rencontres. La faute à un début de match manqué et une énorme bourde de NDaw, sorti à la mi-temps par Antoine Kombouaré. Rachid Alioui, le meilleur joueur sur la pelouse, ne se fit pas prier pour inscrire tranquillement son 5ème but de la saison.
A partir de là, les lensois eurent le ballon et se heurtèrent une mi-temps durant à un bloc lavallois solide et bien organisé. Hormis une frappe lointaine de Valdivia, les supporters Sang et Or n’eurent rien à se mettre sous la dent. Le coach lensois profita donc de la pause pour réagir et faire réagir les siens, et l’entrée en jeu de Bekamenga fit beaucoup de bien à toute l’équipe. Pierrick Valdivia égalisa très rapidement, avant de voir déferler plusieurs occasions franches sur le but de Cappone. En vain, le manque de justesse technique ne permettant pas de trouver le chemin des filets une seconde fois.
Au final, les lavallois se montraient plutôt satisfaits de ce point obtenu, et il est vrai que leur performance ne méritait pas beaucoup mieux. L’envie lensoise aurait peut-être justifié un second but, mais c’est surtout le travail d’animation offensive qui permettra à cette équipe de se montrer décisive prochainement. Le problème, dans cette Ligue 2, étant de confirmer les bonnes impressions dès le match suivant. Laval a appris à s’en sortir, même en n’étant pas très bon comme hier soir. Le RC Lens devra être au niveau lundi prochain à Clermont où l’attend une équipe en confiance.