Après avoir découvert les premiers noms des joueurs ayant joué la Ligue des Champions ce mardi, on termine cette liste avec notre deuxième partie. Certains noms vont surprendre, d’autres remémorer quelques souvenirs.
David Bellion, Red Star (Manchester United puis Bordeaux, 14 matchs) : C’est en Premier League que la carrière de David Bellion débute. D’abord à Sunderland puis sous les ordres de Sir Alex Ferguson à Manchester United en 2003. Durant ces deux saisons chez le géant européen, il dispute pas moins de 7 matchs de Ligue des Champions. Une coupe qu’il retrouvera à l’automne 2008 avec les Girondins de Bordeaux, s’ajoutant au passage 7 apparitions supplémentaires à son compteur.

Alexandre Alphonse, Brest (Zurich, 10 matchs) : Formé à Grenoble, la carrière d’Alexandre Alphonse prend un virage lorsqu’il rejoint la Suisse. Une petite saison à Carouge avant de débarquer du côté de Zurich en 2004. Ce n’est que 3 ans plus tard, que l’attaquant découvre la coupe aux grandes oreilles. C’est lors de l’édition 2007/2008 que le natif de Paris s’offre l’essentiel de son expérience en Ligue des Champions. Une expérience qu’il perfectionnera encore un peu en 2011 avec deux matchs supplémentaires toujours sous les couleurs du club Suisse.

Betão, Evian (Dynamo Kiev, 18 matchs) : L’essentiel de sa carrière se résume à deux clubs, les Corinthians et le Dynamo Kiev. Il portera les couleurs du premier durant près de sept ans et celle du second pendant cinq saisons. En 2008, il quitte son pays natal pour rallier le vieux contient. En Ukraine, chez le club phare du pays, le défenseur découvre la Ligue des Champions. Une compétition que le brésilien disputera régulièrement jusque fin 2012.



