Actualités

Jean-Luc Vannuchi : « On ne va pas fanfaronner »

l’AJ Auxerre a réalisé le bon coup de ce multi Ligue 2. En s’imposant 3-2 face à Niort, les coéquipiers de Sébastien Puygrenier retrouvent à la 7ème place du championnat. La tâche n’a pas été simple à René Gaillard, puisque les Chamois ont longtemps poussé. Lucide Jean-Luc Vannuchi revient sur la 5ème victoire de l’AJA cette saison. Extraits.

Quelle est votre analyse sur ce match ? 

On est heureux de renter à 3-1 à la mi-temps parce que Niort a vraiment raté le coche sur cette fin de mi-temps. On s’est relâche à parti du troisième but. On a fait une bonne entame dans ce qu’on voulait, pendant 40 minutes on a été très cohérent. On mène 3-1, on met un très joli deuxième but. On met également un but sur coup de pieds arrêtés. Ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. Mais on a frisé la correctionnelle. On peut les relancer avant la fin de la première mi-temps. En deuxième, le changement tactique de Régis de passer à trois et d’envoyer plus de monde là haut nous a posé de gros problèmes. On a été en difficulté dans les couloirs. On ne va pas fanfaronner. On prend les trois ponts parce qu’ils sont là. Peut-être qu’on ne les a pas volés au final car il y a eu pas mal de maladresse en face. Il y a pas mal de choses à améliorer.

Vous avez tenu à 3-2, surtout dans les 15 minutes où vous avez souffert…

On a pas vraiment souffert, même s’ils ont envoyé du poids offensif. Le fait que je fasse rentrer le grand Ibou (Ndlr : Ibrahima Seck) devant la défense nous a aussi sécuriser dans le milieu. Après on a très peu d’opportunités sur la deuxième mi-temps, il ne faut pas se voiler la face. On met trois buts, on en prend deux mais on continue à avancer. Je crois que ce soir on a grappillé des places (Ndlr : 3 places). On reste en embuscade et on a une bonne semaine à faire avant une semaine à 3 matchs qui risque d’être un peu plus compliquée. 

Qu’est-ce que vous avez pensé du retour des deux anciens niortais ? 

Adama (Ndlr : Ba) et Doudou (Ndlr : Diaw) fait une passe décisive. Je connais la valeur des deux puisque je les ai recrutés tant qu’à faire j’ai essayé d’aller chercher des joueurs qui m’intéressaient et qui sportivement pouvaient nous apporter un plus. Même Doudou dans un rôle qu’il n’a pas l’habitude de jouer, dans le couloir, pied inversé, il a été performant. Il a été décisif sur le premier où il centre et sur le deuxième où donne le ballon à Gaëtan (Ndlr : Courtet). Adama a été opportuniste, son entente avec Gaëtan est de plus en plus intéressante devant. On a de quoi faire offensivement. En tout cas le retour a été gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *