Actualités

Albert Cartier : « De la fierté et de l’optimisme »

Pour sa première sur le banc sochalien, Albert Cartier en ressort satisfait. Certes, le FCSM a concédé le nul vierge à domicile face à Tours ce vendredi (11e journée de Ligue 2). Mais au-delà du résultat, le technicien a aimé le visage de son équipe.

Il y a eu un engagement énorme de votre part, une solidarité énorme, quel sentiment prédomine ?

Un sentiment de fierté par rapport au travail effectué par les garçons. Il y a eu de la cohérence dans l’organisation, sans se déséquilibrer. Ou une seule fois face à un Tours dangereux. On sort de ce match-là avec de la fierté et de l’optimisme par rapport à la prestation. Nous sommes cohérents par rapport à ce que l’on voulait. Nous avions décidé de multiplier les centres pour se créer les opportunités. Par contre, les points de chute n’étaient pas suffisamment bien respectés. Il nous manque ça pour être efficace. C’est un point encourageant.

Vous avez aussi su récupérer le ballon très vite ?

Oui, surtout en 2e période, plus haut et plus vite. En première période, nous n’étions pas encore libérés. Par contre, après le repos, c’était vraiment bien. Les garçons avaient confiance en eux, confiance en leurs partenaires. Je crois qu’on a gagné 10 ou 15 mètres. C’est énorme dans les courses à éviter.

Les joueurs ne semblent pas déçus et ont un état d’esprit positif…

Oui, ils doivent l’être. Ils sortent de ce match-là avec le sentiment d’avoir tout donné. Chacun d’entre eux a donné le meilleur. Cela ne veut pas dire que vous êtes bons. Mais c’est le 100% que chacun a pu donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *