Championnat

Dijon – Evian, l’un veut redémarrer, l’autre veut remonter

La 11ème journée de Ligue 2 se poursuit ce samedi après-midi avec le déplacement d’Evian Thonon-Gaillard sur le pelouse du leader, Dijon. Deux semaines après sa défaite à Tours (1-0), le DFCO veut relancer une nouvelle série de victoires alors que l’ETG veut poursuivre la sienne.

Olivier Dall'Oglio espère une réaction de ses joueurs contre Evian.
Olivier Dall’Oglio espère une réaction de ses joueurs contre Evian.

Il y a près de deux semaines, Dijon a vu sa série de six victoires de suite en Ligue 2 se stopper à Tours suite à une courte défaite (1-0). En plus de la déception de la défaite, les Dijonnais ont livré une prestation insipide loin des belles performances du mois de septembre. Pendant cette trêve internationale, les Dijonnais ont pu se remettre en question et observer leurs erreurs : « Nous avons analysé nos lacunes pour voir ce qui nous a manqué pour accrocher au moins un point.Il faut savoir gérer un match, c’est la première leçon à retenir. Nous n’avons pas fait un grand match au niveau collectif. Dès qu’on baissera de rythme, nous serons en danger. Des équipes vont nous attendre pour battre le leader. Psychologiquement, il faut être prêt à affronter ce genre de match difficile ». Alors oui, ce revers n’a rien changé au classement mais Dijon avait manqué une bien belle opportunité de creuser l’écart sur ses poursuivants. Après les premiers matches de cette 11e journée, la bande à Sammaritano a l’occasion, en cas de victoire, de prendre cinq points d’avance sur le second et six sur le quatrième. De quoi asseoir un peu plus sa domination sur le championnat.

Les Evianais visent la passe de trois sur la pelouse de Dijon.
Les Evianais visent la passe de trois sur la pelouse de Dijon.

Evian, la confiance est là

Alors que Dijon a été jugé comme « certainement la meilleure équipe du championnat » par Safet Susic, Olivier Dall’Oglio ne veut pas que son groupe s’enflamme après cet excellent début de championnat : « On a décidé d’avancer au coup par coup. On ne va pas se projeter très loin. Les joueurs sont assez jeunes, mais cette année, c’est un peu plus simple pour moi, car il y a des joueurs cadres capables de prendre le relais auprès des plus jeunes. Il y a plus de maturité au sein du groupe pour gérer ce genre de situation ». Si la belle série dijonnaise s’est stoppée, celle de l’ETG a bien démarré. Les joueurs de Safet Susic viennent d’enchaîner deux victoires de suite et seraient bien inspirés de faire la passe de trois. Après un début de saison difficile, les Hauts-Savoyards remontent tout doucement au classement et peuvent revenir à trois points du podium en cas de succès à Gaston-Gérard. Pour l’ancienne star du PSG, Safet Susic, la confiance est revenue : « Quand on aligne deux victoires contre deux bonnes équipes, c’est normal, ça met en confiance. Je vois que l’ambiance est très bonne. Les joueurs osent beaucoup plus. Le ballon circule beaucoup mieux et beaucoup plus vite ». L’entraîneur bosnien veut enchaîner et « pour cela, il faut faire deux bonnes mi-temps à Dijon et pas une seule comme à Bourg et face à Lens ».

Vos commentaires :

  1. philou21

    au fait , et en sachant que les dirigeants du DFCO lisent " MaLigue2 "..... un petit message : " FAITES REVENIR CHARLY DUTOURNIER DE BOULOGNE ".........merci. entre nous il sera bien mieux à Dijon...... même sur le banc.

    2 réponses
  2. philou21

    au fait , et en sachant que les dirigeants du DFCO lisent " MaLigue2 "..... un petit message : " FAITES REVENIR CHARLY DUTOURNIER DE BOULOGNE ".........merci. entre nous il sera bien mieux à Dijon...... même sur le banc.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *