Actualités

Loriot : « Un gros rendez-vous »

Arrivé cet été à Créteil en provenance d’Orléans, Guillaume Loriot s’est vite adapté à sa nouvelle équipe. Il est d’ailleurs l’un des artisans du bon début de saison de l’USCL (6e) avec huit matchs disputés (1 but). Avant de recevoir Brest, le milieu de terrain s’est exprimé sur le site officiel du SB29 : « La coupure a permis à certains de revenir dans le groupe et à d’autres de ne plus en être très loin. C’est toujours embêtant d’avoir une trêve après une défaite, on avait perdu à Laval lors de la dernière journée, mais on est maintenant reboostés et prêts pour vendredi.« 

Guillaume Loriot est aussi revenu sur le style de jeu de Créteil, et sur son intégration rapide et réussie au groupe : « On a fait des grosses perfs en déplacement et on a perdu des points chez nous, c’est vrai. On y reste quand même sur un succès contre Le Havre, c’est pas mal. Le coach nous a dit cette saison qu’il voulait que l’équipe ait plus de possession de balle, que ça joue davantage. C’est ce qu’on essaye de faire et on le fait plutôt bien même si on peut encore s’améliorer. Ici, à Créteil, ça m’a plu dès le début quand j’ai eu les dirigeants et le coach au téléphone. Au fur et à mesure des matches, je monte en puissance. Je me plais bien dans ce système.« 

Enfin, l’ancien Manceau s’attend à un match compliqué au stade Francis Le-Blé : « On sait que Brest a l’ambition de monter. Il y a un effectif de qualité. Le coach nous a prévenus que ce serait un gros rendez-vous. Ça va en tout cas être important pour les deux équipes parce que, si on gagne, on sera sans doute sur le podium, et si ce sont les Brestois qui l’emportent, ça peut aussi lancer leur saison définitivement.« 

Source : site officiel du SB29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *