Le Stade Brestois reste sur 4 matchs sans victoire en Ligue 2, et se déplace sur le terrain de Créteil pour la reprise et la 11e journée. Le milieu de terrain Manu Pérez était l’invité de l’émission « Ici c’est Brest » sur les ondes de France Bleu Breizh Izel pour évoquer son parcours, le début de saison et le match à venir. Extraits :
Sur le début de saison : « La trêve a fait du bien, on a eu 2 jours de repos pour vraiment couper. C’est intéressant après un début de saison costaud et chargé. Maintenant, il faut vite se remettre au boulot pour Créteil. Contre Lorient (2-0) en amical, on a appliqué des consignes qu’on avait vues à Metz (1-1) et qu’on a travaillées la semaine passée avec un jeu un peu plus direct et percutant. Il faut respecter les consignes à la lettre, car c’est le coach le patron. Personnellement, je préfère évidemment faire du jeu. Après, le plus important reste ce qui se passe les deux surfaces de réparation. Si on est efficace, on prendra des points. Aujourd’hui en jouant plus direct on peut se créer des opportunités. Chaque idée est défendable dans le foot, ce qui compte, c’est l’efficacité. »
Sur son parcours : « Après la liquidation judiciaire de Grenoble, j’ai fait un essai non-concluant à Boulogne-sur-Mer. Je suis donc revenu avec mes potes et j’ai fait une année de CFA2 où l’on monte. L’année d’après on loupe de peu la montée en National derrière Strasbourg, et le Stade Brestois m’a contacté. J’ai été agréablement surpris. L’année d’avant le Servette de Genêve et Clermont étaient intéressés, mais c’était plus compliqué. La Ligue 2 c’était une marche importante. J’ai fait 35 matchs dont 20 titulaires donc une très bonne première saison en Bretagne en terme de temps de jeu. L’année passé je suis passé titulaire. Mon poste ? Je joue où on me dit de jouer, c’est une question d’engagement. Mais je manque de vivacité pour jouer plus haut en soutien de l’attaquant. »
Le match à venir à Créteil : « L’année dernière on a perdu là-bas et c’est un match qui nous a mis un coup derrière la tête pour la montée. C’est agréable de jouer là-bas car Créteil a de très bons jardiniers et le terrain est toujours impeccable. Cette saison, c’est vraiment l’attaque qui caractérise le jeu de Créteil. C’est toujours une équipe chiante à jouer et j’espère qu’on pourra les embêter là-bas. J’espère que ça va tourner, on a un groupe de qualité. »
Source : France Bleu Breizh Izel