Arrivé cet été en provenance de Niort, Florian Martin revient sur ses débuts avec sa nouvelle équipe, sur le site officiel de Sochaux. La première victoire obtenue contre Valenciennes (1-0) juste avant la trêve servira-t-elle de déclic ? « On a retrouvé les valeurs qu’on avait un peu perdues même si ça revenait depuis le changement d’entraîneur. Il faut s’appuyer là-dessus et notamment la solidité défensive qu’on affiche depuis quelques matches », affirme le gaucher.
Hasard du calendrier, Sochaux pourra de nouveau évoluer à Bonal après ces 15 jours « offs ». Mais Florian Martin se méfie de recevoir deux fois d’affilée : « Ce n’est pas parce qu’on a gagné un match que tout va être désormais facile et nous devons enchaîner contre le Tours FC une deuxième victoire à domicile. On sait que c’est toujours difficile de gagner une deuxième fois de suite à la maison ». D’ailleurs, le nouveau Lionceau revient sur la relation entre son public et son club : Quand on a commencé contre l’US Créteil-Lusitanos, le ballon nous brulait les pieds et le public était logiquement mécontent(…). Nous n’avons pas lâché et ça a payé contre le Valenciennes FC avec du soutien dans les moments où nous étions moins bien. »
Enfin, le co-meilleur passeur de Ligue 2 de la saison dernière évoque aussi son rôle, et le travail effectué durant la trêve : « Je dois encore trouver mes marques dans cette équipe et m’adapter à mes partenaires pour trouver des automatismes. L’objectif est d’être décisif par des buts ou des passes. On a bossé vraiment bien durant la semaine sans match. Notamment physiquement, pour que tout le monde soit au niveau. Ça va nous permettre de mettre le rythme et l’intensité que le coach nous demande pendant les matches ».
Source : site officiel du FCSM