Le mercato de l’Amiens SC est loin d’être terminé. Pourtant, le directeur sportif John Williams parle d’une stratégie méthodique. L’équipe picarde est pourtant loin d’être prête, notamment sur le plan offensif. Dès lors, à moins de 4 jours de la fin du marché des transferts, l’ASC attend encore des renforts, comme l’avoue le président Bernard Joannin.
A lire aussi >> Amiens – Bernard Joannin : « Il faut que je siffle la fin de la récréation »
« Il y a des ajustements à faire. Je pense que 3 joueurs devraient arriver. Il y a des joueurs de Ligue 1 qui, comme Gaël Kakuta, comme Serhou Guirassy, ont eu envie de jouer au plus haut-niveau, qui sont partis dans d’autres clubs. »
John Williams : « Très fier de cette défense »
Son directeur sportif sait que les mouvements seront nombreux partout en France. Cependant, il se dit déjà satisfait de l’équipe en place : « D’ici la fin du mercato, beaucoup de choses vont se passer dans le football français dimanche et lundi. Des joueurs de chez nous vont partir. Ils seront, pour certains, remplacés. Si l’effectif devait rester comme il est actuellement, j’en serais très heureux, car notre ligne défensive est complète, notre ligne offensive est complète. On a fait les choses par étape, car nous essayons d’être méthodiques. Avant de commencer le championnat, je lisais des commentaires qui disaient qu’on n’avait pas de défense. Le coach ? Peu importe. Je suis très fier de cette défense désormais. »
Enfin, le cas de Moussa Konaté a été évoqué. Ce dernier devrait bien rester en Picardie : « Moussa Konaté a des offres incroyables au Qatar. Il fait le choix de rester à Amiens, et je ne pense pas qu’il partira. La définition d’un mercenaire est quelqu’un qui va chercher des contrats à gauche, à droite. Ce n’est pas son cas. »