Mercato

Ces joueurs qui quittent la Ligue 2…

Les clubs de Ligue 2 s’activent dans la préparation des effectifs pour la saison à venir. Le marché des transferts, ouvert depuis le 10 juin, est plutôt actif. Surtout dans le sens des arrivées. Aujourd’hui, petit point sur les joueurs que nous ne verront plus en Ligue 2 la saison prochaine.

walidmesloublorient
Walid Mesloub rejoint Lorient. Crédit photo : FCLorient

Lorient se sert en Ligue 2…

Le club breton a fait signer deux joueurs à vocation offensive : le milieu de terrain de 28 ans Walid Mesloub, 172 matchs de Ligue 2 au compteur dont la grande majorité avec Le Havre où il évoluait depuis 2009. Il a inscrit la bagatelle de 27 buts sous le maillot normand. Il est rejoint par l’attaquant de Nancy Benjamin Jeannot qui sort d’une seconde saison en Ligue 2. Après avoir disputé 37 rencontres sous le maillot castelroussin (pour 10 buts), il a signé cette année 6 réalisations en 31 rencontres.

Le FC Metz a vécu une très belle saison en Ligue 2 et se renforce au poste de latéral droit avec la signature du havrais Jonathan Rivierez. Après quatre saisons pleines ponctuées de 117 matchs disputés (pour 1 but marqué), le défenseur de 25 ans va venir renforcer les rangs du promu messin dans l’optique du maintien en Ligue 1.

…Montpellier et Evian également

Montpellier a également attiré un joueur de Ligue 2 dans ses rangs. Paul Lasne, milieu de terrain de 25 ans qui évoluait à l’AC Ajaccio depuis 2010, a paraphé un contrant de 4 ans dans l’Hérault. Il est la deuxième recrue du président Nicollin après Kévin Bérigaud, l’ancien attaquant d’Evian Thonon-Gaillard.

Le club savoyard d’Evian Thonon Gaillard a quand à lui prospecté du côté des gardiens de but. Benjamin Leroy quitte donc Tours pour rejoindre le coach Pascal Dupraz. Le portier de 25 ans originaire de Cucq (62) découvrira donc la Ligue 1 la saison prochaine.

Paul Nardi une saison de plus, des joueurs de Ligue 2 demandés

S’il a signé à l’AS Monaco pour une durée de 5 ans, le jeune espoir Paul Nardi a été immédiatement prêté une saison supplémentaire à l’AS Nancy Lorraine. Nous le conservons donc une année de plus !

En revanche, des joueurs comme Andy Delort ou Emiliano Sala, de retour de prêt à Bordeaux, sont annoncés sur le départ pour des clubs de Ligue 1, ou même à l’étranger. Bordeaux, club pour lequel vient de s’engager Nicolas Pallois le défenseur niortais pour les 4 prochaines saisons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *