Alors qu’il était le meilleur buteur du Red Star la saison dernière en National (21 buts), Kevin Lefaix n’entre plus dans les plans du coach Rui Almeida ces dernières semaines, au point de ne plus apparaître dans le groupe le jour des matchs.
A 33, l’attaquant, qui évolue pour la première fois en Ligue 2, prend son mal en patience et continue de travailler pour regagner sa place, comme il l’a indiqué dans les colonnes du Parisien : « Ca fait ch…, d’autant que je n’étais pas habitué à ne pas jouer. Après, c’est le choix du coach et j’ai toujours respecté les choix, je continue de travailler. » Alors qu’il était titulaire pour le match amical contre Créteil (1-0), Kevin Lefaix a eu un entretien avec Rui Almeida la semaine dernière pour évoquer sa situation et son temps de jeu.
« Le coach m’a dit que ce n’était pas une punition, que ce n’était pas une sanction. Alors je m’accroche. De toute façon, j’ai toujours été habitué à cravacher… », explique-t-il. Cette saison, Lefaix a été titulaire à quatre reprises, pour un but marqué en L2. Il n’a plus joué depuis la 5e journée et la défaite face à Valenciennes (1-5).
Source : Le Parisien