Dernier de Ligue 2 après deux journées, Toulouse reçoit Sochaux en clôture de la 3ème journée pour lancer sa saison. Après deux défaites contre Dunkerque (0-1) et Grenoble (5-3), les Toulousains veulent réagir. Patrice Garande a pu profiter des quinze jours de trêve internationale pour préparer cette rencontre, et s’exprime en conférence de presse d’avant-match sur ses attentes au niveau du jeu proposé par ses joueurs :
A lire aussi >> Ligue 2 (3e journée) – Le groupe de Toulouse qui affronte Sochaux
« On est à la troisième journée, ce n’est pas parce qu’on a perdu deux matchs que tout est fini. Mais, à un moment, il faut débloquer le compteur. Les joueurs ont besoin de cela. Il faut faire les choses pour. C’est pour cela que dans ce match, je veux juste qu’on se concentre sur tout ce qu’on doit améliorer dans notre jeu et tout ce qu’il faut gommer comme erreurs. La conséquence c’est que les résultats viendront d’eux mêmes, si on fait ça.
Présenter un match en disant « Il faut à tout prix le gagner sinon c’est mort », ce n’est pas quelque chose qui motive. Au contraire. C’est quelque chose qui peut tétaniser les joueurs, les inhiber. Je veux qu’ils soient libérés, qu’ils s’occupent du contenu. C’est le message que je leur fais passer. »