Ce mardi, la commission chargée de trouver une solution sur les montées et descentes entre Ligue 1, Ligue 2 et National s’est réunie pour la première fois. Vice-président de la FFF, Bernard Desumer explique la volonté des présidents de clubs de trouver un compromis avec un fameux barrage !
« Le groupe de travail s’est prononcé à une très large majorité – de l’ordre de 90 % – sur le principe de deux montées, deux descentes et un barrage. » Un barrage qui obligerait le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2 à disputer un match aller-retour. Le vice-président poursuit : « Les représentants de la L 2 conditionnent leur accord au statu quo pour cette saison, au retrait du recours sur le fond de la LFP et à la garantie que l’assemblée fédérale du 12 décembre adopte ce même principe entre la L 2 et le National. Ceux de National doivent également revoir leurs collègues. Mais on se dirige clairement vers cette solution. «
Pour Guy Cotret, le président d’Auxerre et patron de l’UCPF, « C’est un projet qui devrait passer lors de la prochaine assemblée fédérale. » C’était donc si simple…
Source : L’Equipe
Merci pour l info et ceux qui serait énorme, comme en Angleterre ou Espagne barrage d'abord 6 et 3e puis le vainqueur contre le 1e. Comme avant dans les années 80, vous vous rappelez de la montée du Racing de Madjer, kabongo Ben Mabrouk, un duel contre Nice aller et retour défaite 2-0 au stade du Ray et victoire 5-1 à Colombes puis victoire contre Sainte 18e de ligue 1 , 0-0 à Colombes et victoire 2-0 à Geoffroy Guichard souvenir souvenir