Actualités

Mammadov et une coopérative d’intérêt collectif à Lens ?

Dans le Nord, on est reparti pour un tour. Un nouvel épisode du rocambolesque feuilleton qui secoue le RC Lens depuis un an et demi. Comme annoncé ce lundi soir par Daniel Percheron en personne, le président de la Région Nord-Pas-de-Calais a bien rencontré Hafiz Mammadov, le propriétaire du club. Cette rencontre a eu lieu, d’après L’Equipe, les 27 et 28 septembre à Bakou.

Hafiz Mammadov, en proie à de gros soucis financiers depuis avril 2014 (et qui en avait alerté son associé Gervais Martel) semble bien se refaire la santé et être réhabilité dans son pays. A Daniel Percheron, le nouvel homme fort du Racing, Hafiz Mammadov a accepté d’ouvrir son capital, qu’il possède à 99,9%. Il cèderait environ 1% de la Holding. Suffisant pour Daniel Percheron afin de créer un actionnariat public et, donc, un coopérative d’intérêt collectif. L’ouverture de capital interviendra fin octobre comme annoncé devant la DNCG.

Enfin, Hafiz Mammadov, qui a injecté 24M€, a confirme que Gervais Martel avait tenté de le doubler lors de la remontée lensoise en Ligue 1 à l’été 2014 en proposant un budget supérieur à ce qui avait été convenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *