Les matchs s’enchaînent en National 1. Mardi et jeudi, c’était déjà la troisième journée du championnat. Et les deux anciens pensionnaires de Ligue 2, Orléans et Le Mans, se retrouvent désormais à égalité de points au classement avec trois unités. Si l’USO a obtenu son premier succès, ce n’est pas encore le cas des Sarthois.
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Lorient et Orléans chutent, Le Mans accroché, Lens privé de match
Orléans-Bastia Borgo : 3-0
Après deux défaites consécutives sur le score de 1-0, l’USO a enfin lancé sa saison. La réception du club corse de Bastia-Borgo a permis aux hommes de Claude Robin de débloquer leur compteur de points et de victoire. Fahd El Koumisti, prêté ces dernières saisons, a ouvert le score à la demi-heure de jeu. Puis Orléans a accéléré en seconde période pour faire le break avec Issa Soumaré à l’heure de jeu, puis Carnejy Antoine en fin de rencontre. Prochain match ce lundi de nouveau à domicile contre Avranches pour le club du Loiret.
Red Star-Le Mans : 0-0
Si les deux premiers matchs nul avaient été prolifiques pour Le Mans (3-3 puis 2-2), celui-ci s’est révélé beaucoup plus fermé pour les joueurs de Didier Ollé-Nicolle à Bauer. Sur une pelouse synthétique, personne n’a trouvé la faille. Le point positif pour les Sarthois, c’est qu’ils n’ont pas dû cette fois surmonter un handicap de deux buts comme lors des deux premières rencontres. Le point négatif, c’est que les matchs nuls ne font guère avancer Le Mans au classement, bien qu’ils soient donc toujours invaincus en 2020-2021. Prochain match et belle affiche ce lundi contre le SC Bastia à la MMArena.