En match de clôture de la 10e journée de Ligue 2, le Tours FC est venu à bout du leader dijonnais grâce à un but de Birahima Tandia en fin de match (1-0). Avec cette victoire Tours stoppe sa série de quatre rencontres sans succès. Idem pour le DFCO qui a vu sa série de six victoires consécutives se stoppé.
Toutes les séries sont faites pour être brisées. Avec les résultats du week-end, le DFCO avait la une très belle occasion d’asseoir sa domination sur le championnat et envoyer un message fort à ses concurrents, en cas de victoire à Tours. Mais sur la pelouse de Vallée du Cher, Dijon a été l’ombre de lui même « Nous n’étions pas à la hauteur ce soir. Il fallait en faire beaucoup plus. Nous manquions d’intensité dans les duels. Nous étions trop timides. Nous avons aussi manqué d’engagement » concédait Frédéric Sammaritano à la fin du match au micro d’Eurosport 2. Ce lundi soir, ce n’était pas le DFCO solide, serein et joueur mais plutôt un DFCO fragile, sans inspiration. Face à des Tourangeaux bien en bloc et qui abordent un jeu direct, les Dijonnais ont du mal à se montrer dangereux. Les imprécisions et le manque de créativité ont prédominé dans cette rencontre. Si la prestation solide mais peu offensive des coéquipiers Bryan Bergougnoux peut se comprendre, celle des Dijonnais l’est moins.
Une occasion, un but
En confiance avec sa série de six victoires de suite, une place de leader au classement et des certitudes dans le jeu, Dijon n’a pas montré le visage d’une équipe de haut de classement mais plutôt d’une formation de milieu de tableau. L’absence de Christopher Jullien se fait aussi sentir. La charnière Paulle-Varrault manque de repères et est plus fébrile. Une situation inquiétante pour la suite de la saison. Il faut attendre la seconde période pour voir un peu d’animation avec l’expulsion de Johan Gastien (50e). Pour la première fois de la saison, Dijon termine une rencontre en infériorité numérique. Durant quarante minutes, le DFCO se montre solidaire et tient bon ce résultat du nul. Tours essaye et veut aller chercher les trois points mais comme depuis le début de la rencontre, il y a trop de maladresse et d’imprécision dans le dernier geste pour pouvoir mettre à mal le bloc bourguignon. Mais en fin de match, suite à un cafouillage dans la surface dijonnaise, Khaoui glisse le ballon à Tandia qui bat Reynet (1-0, 82e). Pas flamboyant dans le jeu, la bande à Marco Simone se montre extrêmement efficace, marquant sur sa première et seule occasion du match. Cette rencontre montre pour Dijon que le chemin sera encore long et qu’il y a encore du travail.
Comment peut on écrire "marquant sur sa première et seule occasion du match" ne serait ce qu'en regardant les 2 énormes occasions de la 1ère mi-temps ??????
En première période, Tours a bien eu deux grosses situations mais pour moi ce ne sont pas des occasions franches de but car il y a un manque de précision dans le dernier geste. Reynet n'a eu aucun véritable arrêt à faire avant le but (sauf sur un tir hors jeu).