Opération passée avec succès pour Yann Kitala. Le jeune attaquant arrivé cet été à Sochaux attend désormais sa sortie de l’hôpital, prévue pour la fin de semaine. Puis, s’en suivront de longs mois de rétablissement, ponctués d’une rééducation précise afin de retrouver toutes ses capacités. L’ancien Lorientais espère retrouver les pelouses au printemps 2021.
A lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : Maxence Lacroix quitte Sochaux pour Wolfsburg
En attendant, le FCSM s’active pour lui dénicher un remplaçant. « Nous avons lancé des réunions régulières pour le remplacement de Yann. Nous sondons des profils, les contrats des joueurs, nous indique le directeur sportif Thomas Deniaud. Nous serions plus intéressés par un prêt sur ce poste, afin de remplacer numériquement Yann, destiné à revenir. Le but n’est pas forcément de signer un joueur supplémentaire. » D’autant qu’Omar Daf peut compter sur le recrutement récent de Chris Bédia.
Quid de la piste Jimmy Cabot ?
« Aucun nom ne transpire pour le moment », nous assure-t-il. Que ce soit pour le secteur offensif, comme pour la défense. Sur ce point, le FCSM souhaite trouver un « défenseur costaud, capable de nous aider à atteindre nos objectifs » pour combler le départ de Maxence Lacroix.
L’envie doubiste est de convaincre les pistes le plus rapidement possible, afin de donner toutes les clés à Omar Daf. Thomas Deniaud n’oublie pas « la blessure de Bryan Lasme qui nous fait défaut sur le côté droit ». De quoi relancer la piste Jimmy Cabot ? « Nous l’avions sondé l’an passé. C’est un joueur très expérimenté, mais cela pourrait être compliqué financièrement. De plus, il cherche et mérite sûrement une Ligue 1. »
Débuté et quasiment finalisé rapidement, le mercato estival sochalien s’est soudainement rouvert. La loi du marché et des blessures dont le club se serait bien passé.