Auteur d’une très belle entrée contre Le Havre (2-0), Levi Lumeka a permis à Troyes de remporter son premier match de la saison grâce à un doublé en fin de match. Une performance qui vaut au jeune ailier anglais d’être élu joueur clé de la 1ere journée de Ligue 2 par notre rédaction.
A lire aussi >> Troyes – Laurent Batlles : « Un match accompli, abouti »
Deux tirs cadrés, deux buts. Levi Lumeka ne pouvait pas rêver mieux pour ses grands débuts en Ligue 2 dans le championnat de France. Recruté cet été par Troyes à Varzim, le tonique milieu offensif de 21 ans a tout de suite démontré ses qualités de percussion, et de finition. Son profil a fait la différence en fin de match face à un bloc havrais regroupé, d’abord réduit à 10, puis à 9. Auteur de 8 réalisations la saison dernière en D2 portugaise, l’ancien de Crystal Palace démarre donc fort cette nouvelle saison. Un premier but à l’affût au deuxième poteau, puis un second en force et en angle dans le temps additionnel.
Une apparition en Premier League au compteur
Dans l’esprit, Levi Lumeka remplace donc un peu les rôles que tenaient Ihsan Sacko ou Lenny Pintor la saison dernière. De jeunes joueurs qui doivent prouver à Laurent Batlles pour gagner une place de titulaire, mais qui doivent surtout amener de la fraîcheur et de la spontanéité en tant que joker dans les rencontres fermées. Preuve de son potentiel, le numéro 12 de l’ESTAC compte d’ailleurs déjà une apparition en Premier League lors de la saison2017-2018 avec Palace.
En confiance, Lumeka reste sur 3 matchs officiels en marquant, puisqu’il avait trouvé le chemin des filets au Portugal avec Varzim contre Chaves et Mafra en fin de saison dernière. Reste désormais à enchaîner pour celui qui sera sans doute surveillé d’un peu plus près lors de ses prochaines sorties.