Evian s’est imposé ce vendredi soir face au RC Lens (2-1, 10e journée de Ligue 2). Mais les Sang et Or auraient mérité un tout autre destin. Les Haut-Savoyards ont conscience de s’être fait bousculés. Et Safet Susic le premier…
Nous nous attendions à souffrir en 2e période. Déjà à la pause, j’ai dit à mes joueurs que nous ne méritions peut-être pas de mener 2-0. Car Lens est la meilleure équipe que nous avons affrontée. Mais nous avons toujours le même objectif, être dans les 4-5 meilleures équipes à la fin.
Ce genre de victoire, dans la douleur, peut avoir des aspects positifs ?
Il n’y aura aucun match facile. Lorsque nous avons battu Auxerre 4-0, nous avons souffert. Je ne pense pas que nous gagnerons facilement ici contre n’importe qui. La Ligue 2 est très équilibrée. Tout le monde peut battre tout le monde. Cela va se jouer à la fin. On ne peut pas désigner le podium final aujourd’hui.
C’est la 2e victoire consécutive. La trêve arrive au mauvais moment ?
Non, c’est le bon moment. Il faut se reposer, recharger les batteries puis aller à Dijon. On pourra se contenter un match nul là-bas.
Vous sentez les joueurs fatigués ?
Peut-être le sont-ils. Mais cette semaine, nous voulions récupérer. Là, ils ont 3 jours de repos. Le 3e grâce à la victoire, sinon c’était 2. Et puis nous avons 10 jours pour préparer le déplacement à Dijon.