Plusieurs formations de Ligue 2 étaient sur les terrains ce samedi soir. Toutes avaient en tête de poursuivre convenablement leur préparation d’avant-saison. Rodez, Niort et Auxerre défiaient des National 1, tandis qu’un duel 100% L2 opposait Clermont à Troyes. Retrouvez les résultats et les compositions de chaque équipe ci-dessous.
A lire aussi >> Ligue 2 – Vers le maintien de la jauge des 5000 spectateurs, mais avec des demandes de dérogations possibles
Rodez 0-2 FBBP 01 (N1)
La rencontre ne pouvait pas plus mal débutée pour le RAF. Dès son entame, les Ruthénois ont concédé l’ouverture du score. Il aurait pu être plus important dans la foulée, mais Guivarch a repoussé un penalty peu après le quart d’heure de jeu. Finalement, le match s’est terminé de la même façon qu’il avait commencé pour Rodez. Par un autre but encaissé juste avant le coup de sifflet final (0-2).
La compo de la 1re MT : Guivarch – Alégué, Sanaia, Bardy, Roche Henry – Douline, Ruffaut – Bonnet, Sané, Dembélé.
La compo de la 2e MT : Secchi – Chougrani Poujol Dieng – Obiang Boissier Leborgne Coelho – Tertereau Gueye Ouhafsa.
Clermont 0-0 Troyes
Les 2 membres du top 5 la saison dernière ne sont pas parvenus à faire trembler les filets au Chambon-sur-Lignon. Ce samedi, Clermontois et Troyens se sont neutralisés (0-0). Les occasions ont pourtant été réelles, mais des 2 côtés, les portiers se sont montrés intraitables.
La compo clermontoise de la 1re MT : Desmas – Seidu, Ogier, Aljic, Nsimba – Gastien, Salis – Gomis, Berthomier, Chader – Bayo.
La compo clermontoise de la 2e MT : Non communiquée
La compo troyenne de la 1re MT : Gallon – El Hajjam, Kouyaté, Salmier – Vita, Tardieu, Chambost, Kouamé, Camara – Saint-Louis, Suk.
La compo troyenne de la 2e MT : Rénot – Dembélé, Giraudon, Mambo, Baya, Bombo, Domingues, Raveloson, Ba, Barthelmé, Touzghar.
Niort 0-1 Laval (N1)
Pour son premier match amical d’avant-saison, le Niort de Sébastien Desabre s’est incliné. Le coach niortais a procédé à une large revue d’effectif. Malheureusement, ses 2 équipes ont été incapables de trouver la faille. A l’inverse d’un ancien de L2 en la personne de Thomas Robinet. L’attaquant lavallois a marqué l’unique but de la rencontre juste avant la pause.
La compo de la 1re MT : Allagbe-N’Daoma-Paro-Kilama-Yongwa-Louiserre-Kemen-Benhattab-Koyalipou-Djigla-Baroan.
La compo de la 2e MT : Leclerc-N’Daoma-Paro-Passi-Delguel-Doukansy-Bourhane-Renel-Lebeau-Koyalipou-Ibnou Ba.
Auxerre 2-1 Red Star (N1)
Les attaquants bourguignons soignent leur confiance. Mickaël Le Bihan a obtenu et transformé un penalty en première période. Remplacé, comme la quasi-totalité des joueurs, à la pause, il a vu le jeune Begraoui remettre l’AJA devant (2-1). En effet, les Audoniens avaient égalisé dès le début de seconde mi-temps.
La compo de la 1re MT : Léon – Arcus, Lloris, Souprayen, Boto – Bellugou, Ndom – Ngando, Autret, Fortuné – Le Bihan.
La compo de la 2e MT : Léon – Georgen, Coeff, Bernard, Boto – Camara, Touré – Hein, Sakhi – Begraoui Sorgic