Championnat

Ligue 2 : Albert Cartier nouvel entraîneur de Sochaux

C’est désormais officiel, Sochaux tient son nouvel entraîner : Albert Cartier. L’ancien coach du FC Metz retrouve donc un banc quelques mois seulement après son départ de Lorraine. Il succède à Olivier Echouafni, et au duo intérimaire composé d’Eric Hély et Omar Daf. « Il sera entouré du staff actuel, tandis qu’Hély retrouvera le centre de formation et la réserve. Albert Cartier dirigera sa première séance lundi », a précisé le club.

Albert Cartier a connu deux montées successives avec les Grenats de 2012 à 2014, faisant passer le FCM du National à la Ligue 1 en deux ans. Élu meilleur entraîneur de Ligue 2 par ses pairs en 2013, l’aventure s’est mal terminée après une relégation directe de L1 en L2 avec Metz en 2014-2015.

Le FCSM s’est donc tourné vers un habitué du championnat, et la première mission d’Albert Cartier sera de remonter Sochaux dans la première partie de tableau, alors que le club du Doubs a obtenu son premier succès contre Valenciennes vendredi soir (1-0, J10). Cartier s’est engagé jusqu’en juin 2017. Dans un communiqué, le club déclare avoir choisi « un entraîneur à l’autorité naturelle et un meneur d’homme qui connait la Ligue 2 et y a obtenu des résultats en composant avec des jeunes issus de la formation du club. »

Source et crédit photo : site officiel de Sochaux

Vos commentaires :

  1. Supporter

    Visiblement l'homme qu'il fallait au FC Sochaux ; je ne doute pas une seconde de sa capacité à réaliser ses objectifs.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *