Dans un long entretien accordé au site Le 11 Amiénois, l’entraîneur d’Amiens, Luka Elsner, a fait le point complet sur le mercato du club picard, relégué en Ligue 2 malgré ses recours. Le coach de l’ASC annonce ainsi le départ à venir du défenseur Haitam Aleesami, et livre également son regard sur le dossier Thomas Monconduit, qui désire rejoindre Lorient en Ligue 1.
A lire aussi >> Mercato – Bakaye Dibassy (Amiens) vers la MLS
« Ce n’est pas uniquement le cas pour Thomas (Monconduit), de nombreuses discussions sont menées à propos d’éventuels transferts. Généralement, ça ne se fait pas manière fluide et facile, c’est le cas pour ce dossier. Nous verrons vers quoi cela va nous mener. Si Thomas est amené à partir, je lui souhaiterais tout le meilleur pour la suite. Il faudra aussi le remercier sincèrement pour tout ce qu’il a fait pour le club. Si ça n’avance pas à terme, nous verrons comment fonctionner ensemble (…).
Haitam (Aleesami) ne continuera pas avec nous, son départ est en bonne voie. C’est une volonté du joueur de rester à un niveau supérieur. Ce n’était pas forcément envisagé dès le départ mais c’était une éventualité assez certaine. C’est le cas de beaucoup de joueurs aujourd’hui qui peuvent être attentifs à des possibilités de départ. Nous avons donc toute une défense à reconstruire, à l’exception d’Aurélien Chedjou. Il n’y a plus de joueur dans notre ligne défensive à ce jour. C’est un énorme chantier qui nous attend. »