Ce vendredi 17 juillet, Grenoble et Sochaux disputaient leur premier match amical de l’été. Les deux pensionnaires de Ligue 2 affrontaient respectivement le SC Lyon (N1) et le CS Chênois (D4 suisse). Découvrez les résultats, les buteurs, et les compositions d’équipes ci-dessous pour ces deux rencontres.
Grenoble – SC Lyon (1-0)
Le GF38 s’est imposé 1-0 grâce à un but de Kristofer Kristinsson en première période (18e), impressionnant de maîtrise et de sang-froid pour battre le portier adverse.
La compo en 1ere période : Maubleu – Gaspar, Nestor, Straalman, Abdellah, Belmonte, Kristinsson, Michel, – Ravet, Djitté, Semedo
La compo en 2e période : Salles – Cissé, Monfray, Goteni, Mombris – Pickel, Ondaan, Pambou – Diallo, Anani, Bouzit
Sochaux-Chenois (3-0)
De son côté, le FCSM n’a eu aucun soucis à se défaire d’une formation hiérarchiquement inférieure. Les buts ont été inscrits par Ourega en fin de première période sur un service de Lasme. Après la pause, Steve Ambri s’est signalé en doublant la mise (2-0, 67e) puis en délivrant une passe décisive pour Alan Virginius (3-0, 69e) pour son premier but chez les pros.
La compo en 1ere période : Prévot – Paye, Moltenis (c), Pogba, Sans – Lopy, Ndiaye, Weissbeck – Ourega, Lasme, Semedo
La compo en 2e période : Long – Mbakata, Lacroix (c), Diedhiou, N’Dour – Daham, Ndiaye, Weissbeck – Ambri, Virginius, Kitala