Il a été la première recrue estivale de Châteauroux. La saison prochaine, Leandro Morante va découvrir la Ligue 2 à La Berrichonne. Un transfert afin de franchir un pallier pour le joueur formé à Béziers, et qui a malheureusement connu la relégation en National 2 la saison dernière à l’ASB. Dans les colonnes de Midi Libre, le jeune défenseur confirme qu’il n’a pas hésité longtemps avant de rallier l’Indre.
A lire aussi >> Châteauroux -Les actionnaires frondeurs demandent « la révocation de deux membres du Conseil d’Administration »
A lire aussi >> Châteauroux – Razak Boukari poursuit une reprise adaptée
« Honnêtement, l’opportunité était tellement belle que je n’ai pas vraiment hésité. Pour mon évolution, signer à Châteauroux est la meilleure chose qu’il pouvait m’arriver. C’est une superbe possibilité de continuer à avancer pour franchir de nouveaux paliers. Après, c’est sûr que cela n’a pas été simple de quitter tous mes proches, de partir de ma ville et trouver de nouveaux repères. C’est sûrement ce qui a été le plus difficile, mais une opportunité comme celle-là ne pouvait pas se refuser. »