Arrivé en 2016 à l’AS Nancy-Lorraine, Vincent Marchetti ne sera plus un joueur de l’ASNL la saison prochaine. Son contrat est arrivé à son terme ce mercredi, et le milieu de terrain de 22 ans veut tourner la page et se lancer dans une nouvelle aventure. Pour MaLigue2, l’ancien de l’AC Ajaccio revient sur quatre années mouvementées, entre découverte de la Ligue 1 et grosses blessures qui ont malheureusement freiné son parcours.
A lire aussi >> [PODCAST ML2] – Épisode 12 avec Vincent Marchetti (ASNL)
A lire aussi >> Nancy – Vincent Marchetti : « Je ne pouvais pas vivre une saison plus noire »
MaLigue2 : Vincent, peut-on parler d’une saison 2019-2020 cauchemar vous concernant ?
Vincent Marchetti : Oui, surtout de finir comme cela… Je me suis blessé en août (rupture des ligaments croisés dès la 3e journée). Je me suis mis chiffon dans l’optique de rejouer cette saison, d’autant plus que j’arrivais dans ma dernière année de contrat. Je voulais m’en aller sur une bonne note et malheureusement ça n’a pas été possible…. Donc maintenant tout cela est derrière moi, je tourne la page, et je ferme même le livre carrément de cette saison 2019-2020 !
Juste avant la coupure liée au Covid-19, vous avez quand même pu faire votre retour contre Niort (1-1) lors de la 28e journée. Un moment forcément important pour vous ?
Oui, parce que je voulais montrer que j’étais revenu officiellement ! Si demain un club me demande où j’en étais avant la coupure et que je lui dis que j’étais revenu alors que je n’avais pas rejoué, cela ne serait pas la même chose. Là, j’ai été dans le groupe et j’étais vraiment de retour, même si je n’ai malheureusement pas pu enchaîner.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter