Promu en Ligue 2, le Pau FC devra se maintenir en deuxième division, mais aussi perdurer, et se se structurer après le National 1. Qui dit montée dit coûts de fonctionnement différents, nouveaux joueurs, nouvelle organisation. Bref, un vrai changement de vie. Ainsi, le club des Pyrénées ne veut pas faire l’ascenseur, et s’active déjà sur le mercato. Mais aussi en coulisses, comme l’explique Benjamin Roumegoux, responsable sponsoring du Pau FC sur le site Ecofoot.
A lire aussi >>Pau FC – Didier Tholot : « J’ai vraiment envie qu’on pérennise ce club en Ligue 2 »
« Le projet du Pau FC est réellement ambitieux. Nous ne percevons pas cette montée comme un cadeau ou un miracle. Nous avons pour ambition d’ancrer et de pérenniser le club à ce niveau. D’où la nécessité d’opérer les bons investissements dans les infrastructures et l’organigramme afin de se conformer au plus vite au niveau Ligue 2. Le club a d’ailleurs déjà accueilli plusieurs nouveaux salariés au cours des dernières semaines. Par exemple, nous serons bientôt trois personnes à œuvrer au sein du pôle commercial. Nous comptons également renforcer les services communication, billetterie ou encore organisation/sécurité du club. Le Pau FC va aussi se doter prochainement d’un nouveau site officiel et d’une application. Parallèlement, nous cherchons à nous entourer des meilleurs prestataires du secteur, tels qu’Arenametrix ou encore Weezevent. Nous voulons rapidement hisser notre fonctionnement au niveau d’un club de Ligue 2 pour répondre aux exigences du professionnalisme. »