Samedi, dans les colonnes de La Nouvelle République, des actionnaires frondeurs de La Berrichonne de Châteauroux avaient publié un communiqué. Les propos, incisifs, ont fait réagir le club berrichon, qui a reçu dernièrement plusieurs offres de reprise, et qui est à la recherche d’actionnaires afin de pallier un manque à gagner annuel de 1,5 à 2 M€.
A lire aussi >> Châteauroux – Cinq matchs amicaux au programme de La Berrichonne
La Berrichonne déplore « que quelques actionnaires du club fassent le choix de s’exprimer de façon anonyme, via les médias, pour proférer des accusations mensongères et injurieuses vis-à-vis de leurs homologues et de la Direction du club. »
Sans vouloir polémiquer, le club rappelle « que la société sportive qui gère le club est détenue par des actionnaires qui sont tous minoritaires et que les dirigeants de la société sont eux aussi des actionnaires minoritaires ; que les débats entre actionnaires doivent se faire dans le cadre des instances prévues à cet effet, c’est-à-dire lors des assemblées générales, et non via des communications anonymes à l’adresse des medias ».
Châteauroux se trouve « à la recherche d’investisseurs […] pour injecter des fonds dans le club qui en a besoin. C’est la raison pour laquelle, le choix qui a été fait en décembre dernier consiste à rechercher des investisseurs qui entrent au capital de la société via une augmentation de capital et non par le rachat des actions détenues par les actuels actionnaires. »
Le communiqué de l’entité de l’Indre fait état d’allégations hors de propos qui « ne visent qu’à déstabiliser le club ».