Nouvel entraîneur du Pau FC, promu en Ligue 2, Didier Tholot s’est exprimé pour la première fois dans son nouveau costume. L’ancien technicien de Nancy ou de Libourne-Saint-Seurin, qu’il avait fait monter en L2 en 2006, a fait le point sur la future saison. Son projet, l’état d’esprit du PFC, entre découverte de la deuxième division à venir, mais avec l’objectif de se maintenir en produisant. Le coach revient sur tout cela dans France Bleu Pyrénées-Atlantiques .
A lire aussi >>Entretien ML2 – Anthony Scaramozzino : « Je me tiens prêt pour la Ligue 2 afin d’écrire une belle histoire avec Pau. »
« Je suis très content d’être là. C’est un choix aussi, parce que j’avais d’autres solutions. C’était un choix difficile à faire. Mais voilà aujourd’hui je suis venu aussi parce que je veux un projet humain. L’objectif c’est le maintien parce qu’on ne peut pas partir n’importe où. On sait que c’est compliqué, mais on essaie de construire un groupe qui va garder l’identité des années passées, qui va garder cette solidarité. Et on va beaucoup travailler. Il y a un fossé quand même entre National et la Ligue 2. Je crois que la Ligue 2 c’est beaucoup plus physique, il y a un impact des coups de pied arrêtés très important. Il va falloir être encore plus prêts, costauds, solidaires. Il y a des équipes comme Chambly, Rodez qui sont montées et qui n’ont pas fait que de la figuration. On a peur de personne, on va respecter tout le monde, mais on va bosser pour faire le meilleur championnat possible. J’ai vraiment envie qu’on pérennise ce club en Ligue 2. »