Ce samedi soir, La Nouvelle République et So Foot, dans une enquête en collaboration, ont révélé qu’un investisseur russe du nom d’Anton Zingarevich avait transmis une offre de reprise de 8 millions d’euros à Châteauroux en Ligue 2. Peu de temps après ces articles, La Berrichonne a publié un court communiqué, sans confirmer l’identité des éventuels acquéreurs du club, sans les démentir non plus.
⚠️ 𝘾𝙊𝙈𝙈𝙐𝙉𝙄𝙌𝙐𝙀́ 𝙊𝙁𝙁𝙄𝘾𝙄𝙀𝙇
Le Club répond aux différentes annonces concernant la reprise éventuelle de ce dernier.🌐➡️ https://t.co/embrn242wa pic.twitter.com/8ZPWBDXEam
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) June 13, 2020
Mais le club de l’Indre utilise tout de même le mot « fantaisie » dans ses quelques lignes. Sachant que l’offre de Ravy Truchot de 5 millions d’euros a bien été repoussée, et qu’une meilleure offre est effectivement à l’étude en ce moment par la direction. Le communiqué de La Berrichonne : « Le Président de La Berrichonne de Châteauroux et son Conseil d’Administration sont dans une phase de discussions avec d’éventuels repreneurs du club. Si il y a une décision définitive à prendre, elle le sera par l’Assemblée Générale qui est souveraine. Pour l’heure, la confidentialité est la règle absolue ce qui laisse libre cours – semble-t-il – à la fantaisie. »