Ce mercredi, Thomas Deniaud, directeur sportif de Sochaux, était l’invité du Podcast ML2. Il en a profité pour faire un tour d’horizon du mercato du club doubiste, pensionnaire de Ligue 2. Et notamment de répondre à la rumeur Arial Mendy (Lens) ou encore de faire un état des lieux de la piste Yann Kitala (Lyon) et de la fin de contrat d’Abdoulaye Sané.
A lire aussi >> PODCAST ML2 – Épisode 35 avec Thomas Deniaud, directeur sportif de Sochaux
« Arial Mendy était bien sur notre short-list. Mais à partir du moment où nous avons officialisé Abdallah Ndour et où nous avons prolongé le contrat de Romain Sans, mais aussi où Florentin Pogba peut dépanner, le poste est très complet. »
Le dossier Abdoulaye Sané
« Nous avons formulé une offre de prolongation de contrat pour Abdoulaye Sané lors du mercato hivernal. Elle a été refusée par sa structure conseillère. La contre-proposition était trop élevée pour nous. Dans le même temps, nous avons eu une proposition d’achat de Ludogorets. Avec 5 points de plus, nous aurions laissé partir Abdoulaye. Ce n’était pas le cas. Très clairement, que ce soit le staff et moi-même aimerions qu’Abdoulaye reste chez nous. Je peux vous assurer que nous aimerions qu’il reste. Il souhaite avoir un bon contrat à 27 ans. On le respecte. En l’état, on ne peut accepter la proposition reçue de la part de ses conseillers. Nous sondons des profils. S’il souhaite rester chez nous, peut-être aurons-nous le plaisir de travailler avec. Il est très complet, en plus d’être un gentil garçon qui s’investit dans le vestiaire. Quel club rechignerait à prolonger un tel joueur ? On ne peut pas formuler une proposition dans n’importe quelle condition. »
Yann Kitala
« On a sondé Lyon puisque Yann Kitala est sous contrat. On souhaiterait qu’il nous rejoigne. Nous l’avons eu plusieurs fois au téléphone. Il n’est pas insensible à notre projet. Il sait qu’en venant à Sochaux, il aura du temps de jeu. Nous le recrutons pour lui donner du temps de jeu, pour nous aider à gagner des matchs. On sait qu’à termes, il doit voir d’autres cieux. Notre avantage et que nous pouvons lui donner du temps de jeu. »
Le cas Maxence Prévot
« Nous l’avons prolongé assez vite de trois ans. Nous voulons travailler avec lui, qui est un pur produit sochalien. Je m’inspire aussi de joueurs locaux ou régionaux, car il y a cet amour du club. C’est très important. Maxence a prolongé. On ne le barrera pas si un projet de Ligue 1 arrive. On regardera rien que pour lui et pour respecter le joueur. »