Ce mardi soir, suite à la décision du Conseil d’Etat de suspendre les relégations d’Amiens et de Toulouse, Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, a fait le tour des médias. Il a notamment déclaré, sur BFM TV, que les 2 derniers de Ligue 1 étaient loin d’être maintenus…
A lire aussi >> Ligue 2 – Pourquoi le maintien de Toulouse et Amiens en Ligue 1 est loin d’être acté
« Le Conseil d’Etat juge la régularité, au sens juridique, de la décision. Il a considéré qu’il y avait une décision incomplète, car la convention sur laquelle nous nous appuyons pour prendre la décision n’était pas encore adoptée par la FFF. Il nous demande de revoir la décision, mais pas dans quel sens. Le Conseil d’Etat ne dit pas si nous devons jouer à 20 ou à 22. Cela appartient à la Ligue et à la FFF. Les clubs d’Amiens et de Toulouse peuvent déclarer ce qu’ils veulent, mais ils ne peuvent pas dire qu’ils sont maintenus en Ligue 1. »
Chez nos confères de France Info, ce mercredi matin, Didier Quillot a confirmé ses dires : « Les relégations d’Amiens et de Toulouse sont suspendus. Les instances de la Ligue décideront si nous jouons à 20 ou à 22. A 20, Amiens et Toulouse joueront en Ligue 2. J’invite les deux clubs à bien relire l’ordonnance du juge et l’article 3. »