L’été risque de s’annoncer agité en coulisses pour Châteauroux. Récemment, un groupe d’actionnaires du club a communiqué anonymement pour faire part de ses interrogations par rapport à la direction, et notamment vis-à-vis de deux offres de rachat de La Berrichonne qui pourraient correspondre aux besoins financiers du club de Ligue 2.
La Nouvelle République a ensuit annoncé que l’une de ces deux offres émanait du Franco-Américain Ravy Truchot, déjà bien investi dans le monde du football en étant à la tête d’Evian Thonon Grand Genève FC (N3), ou du Miami City FC aux États-Unis. Contacté par France Bleu Berry, l’homme d’affaires a confirmé avoir déposé une offre de 5 millions d’euros pour racheter Châteauroux. Avec un refus de la part des dirigeants de La Berri.
A lire aussi >> Châteauroux – Nouvelle prolongation, avec Rémi Pillot !
Thierry Schoen : « On a examiné les offres et à l’unanimité on a décidé d’en retenir une ou plusieurs »
« On a reçu une communication du club disant que notre offre était rejetée. Sans explication, sans communication. J’avais pourtant une vraie volonté de le faire. Je suis surpris parce que je suis entrepreneur depuis pas mal d’années, je n’ai jamais vu ça de ma vie. Quand vous avez un acheteur, il y a une discussion, un échange et après on sert la main en disant oui ou non. Mais là, il n’y a pas eu d’échanges. On n’a eu aucune communication avec le club », regrette Ravy Truchot. « On a examiné les offres et à l’unanimité on a décidé d’en retenir une ou plusieurs. Et malheureusement ce n’est pas celle de Ravy Truchot car elle est moins bien-disante dans l’intérêt du club » , a expliqué le président Thierry Schoen.