Quelques heures après la décision du Comex de la FFF de refuser le passage de la Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine, et donc de prononcer la relégation du Mans et d’Orléans en N1, le défenseur central de l’USO, Cédric Cambon, est venu réagir sur notre Live Périscope. L’ancien joueur du HAC confie sa déception de voir le club descendre, mais indique qu’il aimerait bien rester pour faire remonter Orléans rapidement en Ligue 2.
Live Ligue 2 suite à la décision du Comex de la FFF.
N'hésitez pas à venir réagir en direct. https://t.co/dE8sTwsOKg
— MaLigue2 (@maligue2) May 27, 2020
Sa réaction devant la décision de la FFF
« Il y a de la déception, on avait entrevue un petit espoir avec l’AG de la LFP. On avait vu le soutien du foot français dans sa majorité pour pour annuler les descentes. On y croyait, on savait que la décision définitive reviendrait à la FFF. On pensait que malgré tout, il y aurait eu un peu de compassion… Malheureusement ce n’est pas le cas. Donc nous sommes déçus, car même si notre situation sportive était compliquée, il restait 10 matchs. On est un peu dans l’incompréhension de voir que les instances dirigeants se contredisent. C’est Assez difficile à admettre. D’autant plus que c’était inscrit dans les conventions de pouvoir jouer à 22. La FFF a jugé que l’intérêt supérieur du football était bafoué. Sur une question éthique oui, par rapport à toutes les autres divisions. Mais le paramètre qui n’a pas été pris en compte, c’est l’incidence économique, et tout ce qui va avec, qu’engendre une descente en N1. Si on avait terminé le championnat, on aurait eu aucune garantie de se maintenir, mais on aurait pu jouer notre chance à fond. On se sent un peu lésé. »
A lire aussi >> Orléans – Edouard Butin : « Je me demande à quoi sert la LFP »
A lire aussi >> Entretien ML2 – Philippe Boutron (Orléans) : « On peut se demander l’utilité de la LFP »
Sur son avenir
« J’étais sous contrat en cas de maintien, donc aujourd’hui je me retrouve au chômage. Il y aura des discussions pour poursuivre la collaboration, c’est mon souhait. Vu mon âge, je me sens responsable, ça peut être un dernier challenge de faire remonter de suite le club en Ligue 2. On a attaqué ce championnat dans de bonnes dispositions avec un nul à Nancy, puis le premier match à domicile contre Chambly, je me fais expulsé et on prend un coup-franc… Derrière cette défaite, on n’a pas réussi à enchaîner. Le groupe était très jeune, avec très peu d’expérience de la L2, c’est un championnat très difficile. Et quand on rentre dans une mauvaise spirale avec un manque d’expérience c’est difficile, on n’a pas réussi à relever la tête. On avait cet espoir-là, et il s’est envolé. Il y a donc beaucoup de déception et de regrets pour le club et ses supporters, tous les gens qui aiment l’USO. »