Championnat

Ligue 2 – Un amendement déposé pour la reprise de la saison 2019-2020, la LFP communique

Depuis l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 pour les championnats professionnels en Ligue 1 et en Ligue 2, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, multiplie les sorties dans les médias afin de réclamer un retour en arrière et une reprise de la compétition pour terminer cette édition. Ce lundi soir, un amendement porté par six sénateurs (donc 4 du Rhône-Alpes) a été apporté au projet de loi « dispositions urgentes face à l’épidémie de Covid-19« , qui vise à permettre la reprise de la saison 2019-2020.

A lire aussi >> Ligue 2 – L’AC Ajaccio saisit le Conseil d’État pour un nouveau recours
A lire aussi >> Ligue 2 – Les trois présidents chargés de négocier les droits TV avec la Ligue 1 ont été choisis

Ce mardi matin, la LFP, regroupée au sein de l’ANLSP (Association nationale des ligues de sport professionnel) en compagnie du basket, du cyclisme, du rugby, du handball et du volley, a communiqué pour réaffirmer son intention de ne pas relancer la saison 2019-2020, mais au contraire de préparer au mieux la suivante.

https://twitter.com/Lasciencedufoot/status/1265008102409150464

« Cet amendement serait source d’une confusion », pour la LFP

« A l’heure où le sport français fait face à des circonstances exceptionnelles, cet amendement serait source d’une confusion qui déstabiliserait encore davantage les instances sportives. Nous pensons qu’il importe au contraire d’unir nos forces pour préparer dans les meilleures conditions possibles la reprise de la saison 2020-2021 et accompagner durablement les clubs dans la gestion d’une crise inédite« , indique notamment la LFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *