Ce mercredi, l’AG de la LFP a voté en faveur d’une Ligue 2 à 22 clubs pour la saison 2020-2021. De ce fait, aucune relégation des clubs de L2 vers le National 1 ne seront prononcées. Cela concerne donc Orléans (20e) et Le Mans (19e). Le président du club sarthois, Thierry Gomez, a livré sa première réaction à MaLigue2 à l’issue d’une longue AG. En sachant que la FFF a encore la possibilité de revenir sur ce vote via le Comex de la FFF, alors que le président Noël Le Graët s’est déclaré contre cette formule à 22.
A lire aussi >> Le Mans – Le club laisse à son tour le choix à ses abonnés de se faire rembourser
A lire aussi >> Le Mans – Prêté et maintenu avec Rodez, Rémy Boissier restera-t-il au Mans ?
« Je pense que c’est une première victoire importante qui montre la solidarité dans le monde du football. Parfois on critique, mais c’est un sport où il y a encore des valeurs. Maintenant, on prend cette première décision avec beaucoup d’humilité et de respect par rapport à la suite du cheminement. On souhaiterait que la FFF se saisisse du sujet, pour que ce soit la victoire de tout le football. Il n’y a pas de raison que la FFF retoque, car on est en conformité avec la convention. Il est écrit qu’on peut passer de 16 à 22 clubs en Ligue 2 selon cette convention, donc pourquoi se contredire ? On s’est rendu compte aussi après les premières décisions que dans le football amateur, certaines Ligues et Districts ont dû changer eux aussi le format de leurs championnats parfois.
Le vote à l’AG de la LFP était l’étape indispensable. Encore une fois, vu la crise qu’on vit depuis 2 mois, il était important d’envoyer un message positif et de solidarité pour tout le football à travers ses instances. Beaucoup d’initiatives ont été prises depuis 2 mois, et cela est positif vis-à-vis de nos 2 clubs (avec Orléans). »