Lanterne rouge de Ligue 2, Orléans était forcément concerné par le vote de l’AG de la LFP ce mercredi sur une L2 à 22 clubs la saison prochaine. Vote favorable à hauteur de 57% de la part des présidents de L1 et L2 (15 de Ligue 2 ont voté pour). De quoi contenter Philippe Boutron. Néanmoins, le président orléanais, joint par nos soins, sait que la bataille n’est pas encore gagnée. Le Comité Exécutif de la FFF a la possibilité de revenir sur cette décision.
A lire aussi >> L’Assemblée Générale de la LFP vote pour la Ligue 2 à 22 clubs
« On est content, même si ce n’est qu’une étape. Nous sommes conscients que cela doit être validé par la Fédération. On se garde bien de tout optimisme démesuré. Ce qui est réconfortant, c’est que le football professionnel a fait preuve de solidarité. C’est important. Ce n’est toujours le cas. Cette décision a été prise compte tenu des circonstances exceptionnelles, avec des conséquences économiques et sportives lourdes. Cela a permis d’obtenir ce vote. Il y avait également, dans la convention entre la Ligue et la Fédération, la possibilité que le championnat de Ligue 2 puisse évoluer à 22 clubs.
Nous avons constaté qu’il y a eu, dans certaines ligues régionales, des changements de format, des aménagements. Nous allons tenté d’argumenter sur cela. Il faut rester très prudent. On revient de loin. Il faut faire preuve de la plus grande humilité. Les choses ne sont pas encore acquises. La prudence est de mise. »