Ancien président de Clermont, Claude Michy représente toujours les intérêts d’une majorité des clubs professionnels, par le biais du syndicat UCPF. Syndicat dans lequel figure les entités de Ligue 2. Une L2 à 22, c’est justement la position défendue par l’ex-Clermontois, et par plus de la moitié des patrons de clubs. Cela sera-t-il suffisant ? Pas certain…
A lire aussi >> Mercato – Lecoeuche (Lorient) vers la Ligue 2, Diarra (Le Mans) vers la Ligue 1 ?
« Il y a eu différentes réunions où une majorité de clubs de Ligue 2 souhaite que la L2 se déroule l’an prochain à 22 clubs. Il a fallu, en tant que membre du bureau, promouvoir cette idée auprès des instances, pour que la décision passe par l’Assemblée générale. Nous avons obtenu cette possibilité. On peut considérer que 2 tiers des clubs de Ligue 2 sont pour. Il y a une notion de solidarité qui entre en ligne de compte. Plusieurs choses seront nécessaires : une demande de déplafonnement des montants des droits TV. Dans le cas inverse, la position des clubs peut être différente. Je n’ai aucun pronostic. On a porté les pensées et les souhaits d’une majorité. Le juge de paix, c’est l’AG.
Le Comex de la FFF décidera, ensuite, si la Ligue 2 à 22 est possible. Il y a également des problèmes de calendrier. Faisons néanmoins étape par étape. Il faut que l’AG valide cette option à 22, et voir ce que décidera la Fédération. »
Source : France Bleu Orléans