Son dernier match restera donc un Metz-Lorient, où il était entré à la 78e minute de jeu en remplaçant Maxime Etuin. Plus d’un an après ce rendez-vous de Ligue 2, et son unique rencontre sous les couleurs morbihanaises, Jonathan Martins-Pereira dit stop. Le défenseur, arrivé chez les Merlus à l’été 2018, met fin à sa carrière. Il l’a annoncé à nos confrères de Ouest France.
A lire aussi >> Officiel : Paul-Georges Ntep signe à Guingamp !
« Je mets un terme à ma carrière de footballeur. Je pars sur une déception, car je n’ai pas pu prouver ma valeur au FC Lorient, à cause d’une blessure au mollet que je traîne depuis deux ans. Je n’ai quasiment pas joué. […] En février dernier, j’ai été déclaré inapte à la pratique du football. Mon corps a dit stop et il a eu ma peau. Il a fallu accepter. Désormais, place aux jeunes, place à la suite. »
La suite, pour le buteur de la finale de la Coupe de France 2014 avec Guingamp, c’est justement un retour dans les Côtes d’Armor : « Je reviens à Guingamp pour être éducateur au centre de formation, tout en passant mes diplômes. Je serai l’adjoint de Fabrice Colleau chez les 17 ans, tout en apprenant le métier. »