Le président du FC Lorient, Loïc Féry, est revenu sur la crise du Covid-19 et ses conséquences pour Lorient, champion de Ligue 2 et promu en Ligue 1. Alors que la France sort de son déconfinement aujourd’hui, le dirigeant a notamment évoqué l’aspect économique de la crise pour le club, et le mercato à venir.
A lire aussi >>RC Lens ; Joseph Oughourlian : « Lorient et Lens ont investi des sommes considérables pour monter en Ligue 1 »
« On a réalisé un inventaire des dégâts et tout le monde peut mesurer leur étendue. Aujourd’hui, on construit nos budgets. Ils devront sans doute faire avec un mercato en baisse. Le trading de joueurs constitue une grande partie de nos revenus et de l’écosystème du football français. Il aura, cette année, un volet déflationniste, mais il est trop tôt pour en mesurer l’impact économique. Surtout, s’il y a une deuxième vague, quid des prochains droits télé ? On doit trouver une construction pour gérer ce type d’imprévu. Et intégrer ce risque. En différenciant les contrats actuels des joueurs, dont les changements se négocient de gré à gré, et les prochains. »
Source : Ouest France