Championnat

Ligue 2 – Clermont, Ajaccio et Troyes ont transmis un document pour faire jouer les play-offs

La saison de Ligue 2 pourrait s’arrêter dès ce jeudi 30 avril. Le bureau de la LFP doit d’abord se réunir, avant son conseil d’administration. Suite aux décisions gouvernementales, la Ligue pourrait prononcer la fin du championnat en cours. Avant de figer le classement courant mai.

A lire aussi >> PODCAST ML2 – Épisode 31 sur l’arrêt de la saison 2019-2020 de Ligue 2

La formule qui tient la corse serait celle de valider la montée en Ligue 1 des 2 premiers de L2 (Lorient et Lens). Ne permettant pas à Ajaccio (3e), Troyes (4e) et Clermont (5e) de défendre leurs chances, eux qui sont en position de disputer des play-offs d’accession. Ces play-offs pourront-ils toutefois se jouer ? C’est tout l’objet d’un document de travail établi par les 3 clubs, ainsi que par Boulogne-sur-Mer, 3e de National 1. Document envoyé aux présidents des clubs professionnels. Le président clermontois, Ahmet Schaefer, expose l’idée à nos confrères de Sports-Auvergne :

« Concrètement, la proposition des clubs lésés permettrait de rassembler les équipes concernées par les barrages dans une région isolée, pas loin par exemple de Lyon. Il s’agirait de confiner tout le monde, les joueurs, les arbitres, les staffs, mais sans les dirigeants et évidemment à huis clos, et de jouer les matchs comme prévu dans un seul endroit. Au maximum, une équipe séjournerait dix jours sur place, et les éliminés pourraient rentrer aussitôt chez eux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *