Cette fois, le TAS a tranché en faveur du club vendeur, à savoir Nancy. Ce mercredi soir, l’ASNL a annoncé que le Tribunal arbitral du Sport lui avait donné raison dans l’affaire des 3,7 M€ que lui devait le FC Séville. Une somme qui correspond au pourcentage sur la plus-value de la vente de Clément Lenglet lors de son transfert d’Andalousie au FC Barcelone, et qui devait être réglée au club lorrain depuis 2018 !
A lire aussi >> Ligue 2 – Thierry Gomez, président du Mans, propose un 3e scénario de reprise
En septembre dernier, la FIFA avait appelé le club sévillan à régler l’addition. Les Espagnols avaient préféré faire appel devant le TAS. Ce dernier, contrairement à l’affaire liant Lens à Séville concernant Seydou Keita (le TAS avait donné raison à Séville), a confirmé la décision prise par la FIFA.
Par une sentence du TAS, l’#ASNL a obtenu la confirmation de la décision rendue par la FIFA qui avait condamné le FC Séville à lui payer une somme de 3.708.000 € outre intérêts et frais de procédure dans le cadre du litige suite au transfert de @clement_lenglet au FC Barcelone. pic.twitter.com/tNQUXlBonw
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) April 15, 2020